Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre et Julie dans la Presse

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/291614/Julie_et_Pierre_a_l_honneur

Julie et Pierre à l'honneur

 

Julie et Pierre ont reçu la ceinture des mains de leurs professeurs

PACY-SUR-EURE.Le Judo-club totalise vingt-trois ceintures noires.

Le Judo-club pacéen commence l'année en fanfare. Après le nouvel exploit de Rachelle Plas, sacrée vice-championne de France seniors, deux ceintures noires ont été obtenues, ce qui porte le nombre total à vingt-trois, un record. Pierre Michaut et Julie Gille ont reçu le précieux sésame lors de l'assemblée du club, vendredi soir. La jeune fille a huit ans de pratique du judo. « Ma progression est classique et le fait que mon père soit prof de judo a dû aider un peu. » Vice-championne de l'Eure junior pour sa 1re année, elle va participer à Forges-Les Eaux au championnat de Normandie, le 30 janvier. « J'espère faire un podium et continuer pour passer mon 2e dan. » Sportive accomplie, Julie Gille pratique avec autant de bonheur l'équitation « de niveau galop 6 » et bientôt le niveau 7, à l'Ecurie des Quatre-Vents. A tout juste 17 ans, elle poursuit des études brillantes en 1re S avec l'ambition de devenir kiné ou prof de physique.
Pierre Michaut a découvert le judo très tôt. « Je suis au club depuis l'âge de 4 ans. Au départ, c'était des jeux et après, je suis rentré dans la technique et les compétitions. » Une blessure l'a éloigné des tatamis pendant une saison mais il est revenu à la compétition avec encore plus d'envie. A 18 ans, Pierre pense d'abord à ses études. « Je suis en prépa maths sup. Je vais continuer le judo pour le plaisir avec deux entraînements par semaine et aussi participer à quelques compétitions. »

Haut de page

Article paru le : 20 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.