Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Chpt Rég. cadets/cadettes

    Nous avions 2 féminines ce Dimanche pour le Championnat de Normandie Cadettes qui se deroulait a FORGES LES EAUX .

    Alice FORLINI (-63) monte sur le podium et se classe 3ième

    Juliette QUILICI (-52) terminera 7ième

    elles se qualifies le 7 mars 2010 pour  les 1/2 finale du  championnat de France cadettes !!!

    Bravo à toutes les deux.

     

  • Championnat de Normandie Juniors

    Nous avions samedi 30 Janvier 2010 a FORGES LES EAUX deux participants à ce championnat.

    Kevin SAMSON(-66)fera un très beau parcours et se classe 3ième. Kevin est donc sélectionné pour le championnat inter régions le 20 Mars 2010 au MANS .

    Julie GILLE (-63) quant à elle passe le 1er tour mais se blesse assez sèverement (disjonction accromio-claviculaire donc 30j d'arrêt!)

    Nous lui souhaitons un bon rétablissement

  • Tournoi de LIEUREY

    resultat du tournoi de LIEUREY du 24 janvier 2010
    pre poussins
    DONGUY Etienne 1er
    JOGUET Marilou 3eme
    MARSAC Josué 3eme
    FRICHOT Ambroise 2eme
    RENAULT Jeremy 2eme
    poussins
    MICHEL Melanie 2eme
    RENAULT Romain 2eme
    CHABOCHE Jeremy 2eme

    Bravo à toutes et tous

  • Pierre et Julie dans la Presse

    http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/291614/Julie_et_Pierre_a_l_honneur

    Julie et Pierre à l'honneur

     

    Julie et Pierre ont reçu la ceinture des mains de leurs professeurs

    PACY-SUR-EURE.Le Judo-club totalise vingt-trois ceintures noires.

    Le Judo-club pacéen commence l'année en fanfare. Après le nouvel exploit de Rachelle Plas, sacrée vice-championne de France seniors, deux ceintures noires ont été obtenues, ce qui porte le nombre total à vingt-trois, un record. Pierre Michaut et Julie Gille ont reçu le précieux sésame lors de l'assemblée du club, vendredi soir. La jeune fille a huit ans de pratique du judo. « Ma progression est classique et le fait que mon père soit prof de judo a dû aider un peu. » Vice-championne de l'Eure junior pour sa 1re année, elle va participer à Forges-Les Eaux au championnat de Normandie, le 30 janvier. « J'espère faire un podium et continuer pour passer mon 2e dan. » Sportive accomplie, Julie Gille pratique avec autant de bonheur l'équitation « de niveau galop 6 » et bientôt le niveau 7, à l'Ecurie des Quatre-Vents. A tout juste 17 ans, elle poursuit des études brillantes en 1re S avec l'ambition de devenir kiné ou prof de physique.
    Pierre Michaut a découvert le judo très tôt. « Je suis au club depuis l'âge de 4 ans. Au départ, c'était des jeux et après, je suis rentré dans la technique et les compétitions. » Une blessure l'a éloigné des tatamis pendant une saison mais il est revenu à la compétition avec encore plus d'envie. A 18 ans, Pierre pense d'abord à ses études. « Je suis en prépa maths sup. Je vais continuer le judo pour le plaisir avec deux entraînements par semaine et aussi participer à quelques compétitions. »

    Haut de page

    Article paru le : 20 janvier 2010

  • Tournoi de la Saussaye

    4 benjamins ont fait le déplacement à la Saussaye ce week-end et ils se sont brillament comportés :

     

    1er magot fabian et quilici francois

    2em dantan erwan

    3em finet gaetan

     

    Félicitations

    P1170375.JPG

  • Rachelle dans la presse

    http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/287223/Plas_a_deja_tout_d_une_grande

    Plas a déjà tout d'une grande

     

    En montant, dès sa première apparition à ce niveau, sur la deuxième marche du podium des 57 kg ce week-end à Montbéliard, Rachelle Plas (à droite) a réalisé un véritable exploit (photo PQR/L'Alsace/Lionel Vadam)

    JUDO.Championnats de France 1re division Médaillée d'argent surprise en 57 kg, l'Euroise Rachelle Plas, encore junior, a démontré qu'il faudrait dorénavant compter avec elle.

    Décidément, avec Rachelle Plas il va falloir revoir son dictionnaire des superlatifs. Vice-championne de France juniors l'an dernier, la judokate de Pacy a récidivé ce week-end en devenant vice-championne de France… seniors cette fois-ci, et alors qu'elle est encore junior ! Rien que ça.
    Musicienne de talent (elle chante et joue de l'harmonica superbement), Rachelle Plas, 17 ans, n'en finit donc plus de bluffer la planète judo. Pour ses premiers « grands » championnats de France, elle a passé un à un tous les obstacles pour finalement « échouer » en finale face à la favorite, la championne du monde par équipes 2006, Audrey La Rizza. De la belle ouvrage. Même si cela n'étonne pas plus que ça l'intéressée. « Ça s'est effectivement bien passé. Si j'ai eu un peu de mal lors du premier combat, que je gagne par yuko, j'ai ensuite réussi à gagner tous mes autres combats par ippon. Bon, en finale, Audrey était plus expérimentée, et surtout plus forte que moi au niveau des bras notamment. C'est un peu frustrant mais bon, je n'ai pas de regret; je suis contente de moi, c'était une bonne expérience qui m'a permis de me situer par rapport aux autres filles, de connaître leurs forces et leurs faiblesses. »
    Avec une telle performance, la Pacéenne peut légitimement briguer une place au Tournoi de Paris, les 6 et 7 février prochains, ni plus ni moins que l'un des principaux rendez-vous du calendrier international. Mais avec Rachelle Plas, il ne faut plus s'étonner de rien.

  • Rachelle PLAS

     

    Rachelle est vice championne de France 1ère division Séniors, pour une junior...

    Félicitations

    Rachelle vice-championne de France sénior 1ère Div.jpg