Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JUDO : France seniors 1ère division par équipe



Bonjour à tous,

un petit point de nos équipes Euroises engagées au championnat de France seniors 1ère division par équipe.

L'équipe masculine d' EURE JUDO composée à 90% de juniors a fait un beau parcours. Après une défaite contre l'équipe de Sucy Judo (championne de France 2015), et une victoire sur l'AJ54, les garçons atteignent le tableau final. Ils s'inclinent de justesse (3-2) sur le Racing Club de France, et ne parviennent pas à rééditer la performance de 2016, de se maintenir parmi l'élite nationale.

Image en ligne
L'équipe était composée de : Romaric Bouda (SCA Pitres), Paul Petit (JC Lieurey), Damien Vatebled (US Etrepagny), Valentin Renault (ALM Evreux), Benoît Fremont (Judo du Roumois), Léandre Lachèvre (St Sébastien Sport), Thomas Courtois (Stade Vernolien), Théo Chapon (AS Vaudreuil), Paul Devos (Stade Vernolien) et Adam Ilhamy (St Sébastien Sport).

La belle performance nous vient des féminines. En effet l'équipe d' EURE JUDO parvient à terminer 1ère de sa poule de qualification. En tableau final, l'équipe remporte une belle victoire sur le Dojo Nantais, avant de s'incliner en 1/8ème de finale contre Angoulême Judo. Leur beau parcours leur permet de se maintenir parmi les 16 meilleures équipes françaises.

Image en ligne Image en ligne
L'équipe féminine emmenée par Yasmine Horlaville (JC Le Neubourg) était également composée de : Morgane Jolly-Lecoutey (US Etrepagny), Mélyna Compère (Petit-Couronne), Carolane Porte (ALM Evreux), Emeline Charnotet (US Rugles), Nasalette Papeque (ALM Evreux), Yvette Papeque (ALM Evreux) et Morgane Duchène.

Au total ce sont 18 jeunes (âgés de 18 à 23 ans) représentants 10 clubs du département qui ont tous intégrés le parcours d'excellence sportif, qui a commencé par le travail en local des professeurs et des clubs Eurois, la formation et la détection départementale, le Pôle Espoir de Rouen en passant par les Pôle France Marseille, Orléans, Strasbourg, et pour les meilleures l'accession à l'INSEP (Romaric Bouda et Yasmine Horlaville).

Nous profitons de ce message pour remercier l'ensemble des acteurs du Judo Eurois et Normands qui soutiennent ce projet, notre CTF sportif Stéphane Serinet, les encadrants d'Eure Judo Olivier Mélicine et Camille Brasse, nos partenaires privés et nos partenaires institutionnels le Conseil Départemental et la Région Normandie.

La belle aventure d' EURE JUDO continue...suivez-nous sur les réseaux sociaux et site internet.

Sportivement
Olivier Gantier
Président CD Judo 27




Les commentaires sont fermés.