Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Judo Club Pacy sur eure - Page 5

  • Nouvelle ceinture noire au club

    Bonne nouvelle ce week-end : une nouvelle ceinture noire au club !
     
     
    Antonin Martin a marqué les derniers points qui lui manquaient pour valider sa ceinture noire.
     
     
    Félicitations !
     
     

  • Journée des associations

    Samedi 8 septembre 2018
     
    JOURNEE DES ASSOCIATIONS ET RECOMPENSES AUX SPORTIFS – Stade Pacy-Ménilles – de 10h30 à 17h00
     
    Nous serons présents, venez nous rencontrer sur place !

  • À la rentrée, j’inscris mon enfant au judo !

    À la rentrée, j’inscris mon enfant au judo !

    Si l’on vous dit Teddy Riner ou David Douillet, vous répondez automatiquement « judo ! ». Avec plus de 600 000 licenciés, il s’agit de la 4ème discipline la plus pratiquée en club en France. Pourquoi un tel succès auprès des petits et grands ? Parce que le judo est plus qu’un sport, c’est aussi une école de la vie.

    À la rentrée, j’inscris mon enfant au judo !

    « Le souple peut vaincre le fort », telle est la conclusion du moine japonais Jigoro Kano après avoir observé des branches de cerisier casser sous le poids de la neige, alors que les roseaux, plus souples, s’en débarrassent en ployant. Ainsi, le judo, littéralement « voie de la souplesse », naît en 1882. Basé sur l’art du combat des samouraïs, il promeut le développement physique, moral et spirituel.

    Les combattants, ou judokas, sont répartis par catégories de poids. Ils évoluent pieds et mains nus et portent une tenue appelée judogi (pour les puristes) ou kimono pour le grand public. Sur le tatami, le judoka a pour objectif de projeter son adversaire sur le dos, de l’immobiliser au sol ou de le forcer à l’abandon grâce à des clés articulaires. Progressivement, le judo, considéré comme un art, se transforme en sport de combat, avec notamment son introduction aux Jeux Olympiques de Tokyo en 1694.

    Quels sont les bienfaits pour votre enfant ?

    Si le judo plaît particulièrement aux enfants pour son aspect ludique dans les catégories d’âge basses, il est également très apprécié des parents. Et pour cause: il permet le développement de la motricité, de l’équilibre et de la souplesse des enfants tout en leur inculquant un code moral qui s’appuie sur 8 valeurs :

    Durant les cours, les enfants turbulents apprennent à canaliser leur énergie, tandis que les plus timides gagnent en assurance. Voilà pourquoi ce sport est considéré comme une discipline permettant un apprentissage sur soi-même.

    À quel âge peut-il/elle commencer ?

    Comme dans la plupart des sports, les enfants sont regroupés par catégories d’âge : éveil judo de 4 à 6 ans, mini-poussins pour les 7-8 ans, poussins pour les 9-10 ans, etc.

    Et si vous souhaitez inscrire votre enfant tôt (5-6 ans), sachez qu’il ne sera absolument pas question de combats comme on peut le voir durant les compétitions. Les exercices sont en effet adaptés aux conditions de développement physique, social et mental des enfants. Pour les jeunes judokas, les entraînements sont donc organisés autour de jeux en groupe leur permettant de maîtriser progressivement leur corps, de développer leur motricité et d’apprendre les bases des mouvements du judo.

    Quel est l’équipement nécessaire ?

    Le judoka porte un judogi en coton renforcé de couleur blanche ou bleue. Les filles portent en plus un t-shirt blanc sous leur tenue. Une ceinture, correspondant au grade et à la progression, permet de fermer la veste du kimono. 

    Bon à savoir

    Où pratiquer le judo ?

    Il existe 5 600 clubs sur l’ensemble du territoire français. Le site de la fédération française de judo vous permet de localiser le club le plus proche de votre domicile. Contactez le club de votre choix pour connaître les horaires des cours et le montant de l’adhésion. Ce tarif comprend la licence fédérale (37 euros) et le montant de la cotisation au club.

     


  • Sortie Accrobranche

    Super sortie samedi au parc Acroforest de Brosville. Dans une forêt magnifique et par un temps idéal, un groupe motivé à pleinement profité des activités proposées pendant toute l'après-midi : Accrobranche, laser game et mini golf.
    Un plaisir partagé des plus petits aux adultes. 
    Merci pour l'organisation et aux accompagnateurs

  • Rachelle Plas

    Nous vous parlions en ce début d'année de la visite surprise de Rachelle, ancienne judoka du club de Pacy/Ménilles. 

    Après un très joli palmarès : 2ème aux championnats de France sénior 2ème division, 1ère aux Demi-finales championnats de France, 2ème aux championnats du monde junior, 1ère aux championnats de France junior, etc...

    Rachelle fait l'objet d'un joli portrait de l'Esprit Judo de ce mois-ci.

    Image3.png

    Retrouvez l'article complet ici :

    Portrait Rachelle Plas févriermars 2018.pdf

    www.rachelleplas.com

     

     

  • Appel aux volontaires pour les Foulées Pacéennes

    Les Foulées Pacéennes rencontrent chaque année une réelle réussite avec de nombreux participants.

     

    Une  telle manifestation n’existe sans la participation de nombreux bénévoles. Malheureusement depuis quelques années nous avons des difficultés à réunir le nombre nécessaire de signaleurs (contrôle des carrefours pour les courses du matin).

     

    C’est pourquoi, je sollicite votre aide et un peu de votre temps pour cette 23ème édition des Foulées Pacéennes qui se déroulera le dimanche 13 mai 2018.

     

    Si vous acceptez d’apporter votre aide à cet événement, merci de compléter le talon réponse et de le faire parvenir à la mairie de Pacy-sur-Eure.

     

    Je reste avec Clarisse à votre disposition pour tout complément d’information et vous remercie par avance de votre aide.

     

    Bien cordialement

     

    Carole NOEL

    L’Adjointe au Maire chargée

    Des Affaires sportives